RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Nom / Intitulé du métier Social Media Manager |
Social Media Manager |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Social Media Manager ? |
|
Définition du métier de Social Media Manager ? |
Le Social Media Manager veille à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise sur le web et sur les réseaux sociaux. |
À qui le Social Media Manager, est-il rattaché ? |
|
En quoi consiste le métier de Social Media Manager ? |
Le Social Media Manager mesure l’audience numérique de la marque et évalue son e-réputation. Il est un expert de l’écosystème numérique, qui maîtrise les techniques de communication spécifiques aux nouveaux médias. Il est responsable des partenariats numériques, et de façon plus générale de l’ensemble de la communication de la marque. |
Quel est le rôle du Social Media Manager ? |
Il est à la fois le stratège numérique de la marque, qui définit les moyens de maximiser la pénétration de la marque et d’optimiser sa présentation, et l’homme chargé de la veille numérique. |
Quelles sont les missions du Social Media Manager ? |
Le Social Media Manager (responsable des médias ou réseaux sociaux) a pour mission de développer une stratégie de présence numérique de l’entreprise via les médias sociaux pour les clients et prospects. Il accompagne sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l’e-réputation de l’entreprise. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Social Media Manager ? |
|
Quelles sont les responsabilités du Social Media Manager ? |
Il est responsable d’évaluer la présence d’une entreprise dans les réseaux sociaux, de la développer au maximum afin de lui assurer la plus grande visibilité possible et de s’assurer du caractère positif de l’image ainsi perçue de la marque par les utilisateurs de ses réseaux (qui sont des clients potentiels, ou des influenceurs par leur capacité de relai des messages de la marque). |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Social Media Manager ? |
Compétences :
Qualités :
|
Quel est le profil du Social Media Manager ? |
Le poste de Social Media Manager est ouvert à des personnes confirmées (5 ans d’expérience minimum) possédant des profils variés, passionnés par les réseaux sociaux, ayant une expérience de Community Manager ou de Brand Manager. |
Comment devenir Social Media Manager ? Quelles sont les formations à suivre ? |
Diplôme universitaire en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) complété par une spécialisation dans la communication on-line Diplôme universitaire en communication, développement RH, marketing (niveau Master) Formation supérieure de type IEP ou école de commerce École spécialisée en communication, journalisme et relations publiques • BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Social Media Manager ? |
Jeune cadre : entre 40 000 et 45 000€ |
Quelles évolutions pour un Social Media Manager ? |
|
Quelles sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Social Media Manager ? |
L’envol du Web collaboratif, de la blogosphère, des médias sociaux et des enjeux liés au webmarketing expliquent l’importance qu’a pris la fonction de social media manager ces dernières années. De plus en plus de sociétés ont compris l’importance d’intervenir de manière professionnelle sur l’ensemble des aspects de la présence en ligne. Suivant le développement du web, les entreprises ne peuvent plus désormais contrôler leur communication sur la marque ; les problèmes d’e-réputation se multiplient dans les entreprises, d’où la nécessité d’interagir avec les internautes sur les médias sociaux et de susciter une identification avec la marque. |
Les autres métiers de l’univers Social Media Manager |
L’École ICMD accompagne, encadre et forme les futurs spécialistes du digital au travers de 3 diplômes en 5 ans :
CANDIDATER
RECEVOIR UNE BROCHURE
ÊTRE APPELÉ
54 avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
213 rue de Gerland
69007 LYON
Contactez-nous du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30
PARIS – 01 84 17 60 55
LYON – 04 28 29 53 09
MARSEILLE – 04 84 89 59 83
Email : admission@icmd.fr
Copyright © 2023 ICMD. Tous droits réservés.
Made with ❤️ by Digitalify
Copyright © 2023 ICMD. Tous droits réservés.
Made with ❤️ by Digitalify