bts-com
bts-com
BTS Communication
option Digital

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le diplôme du BTS Communication option Digital (BTS COM) en alternance ou initial - BAC +2

bts com presentation

Le BTS Communication forme des communicants appelés à exercer des activités à caractère publicitaire ou informatif de la conception à la création de visuels, en respectant les budgets alloués.

Sa préparation s’effectue en 2 ans (soit 1 350 heures de cours sur deux années) après le Baccalauréat en initial ou en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

L’ajout de l’option Digital articule le BTS Communication autour de la technicité de la communication et de ses usages.

Notre équipe pédagogique met en œuvre un programme accès sur l’employabilité des élèves à travers de nombreux cas pratiques.

Retrouvez ici le programme détaillé du BTS Communication option Digital : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le BTS Communication option Digital à Paris, Lyon, Marseille et Lille en résumé

Infos pratiques

Programme

Option digital

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

Pour assurer la meilleure formation à nos étudiants, les cours sont assurés en effectif limité dans des salles équipées, modernes et spécialement aménagées. La proximité et le suivi de chaque étudiant sont des gages de confiance et de qualité entre nos professeurs et nos étudiant.

0 euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d’euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

Les objectifs du BTS Communication avec son option Digital

1/ Suivre une formation courte et
professionnalisante
2/ Devenir opérationnel en 2 ans
3/ Combiner théorie et pratique

4/ Avoir un avant-goût des métiers du digital

5/ Diplôme reconnu par l’État

Le BTS, une formation tournée vers les besoins des entreprises

Le titulaire du BTS Communication option Digital exerce dans des agences de communication et événementiel, des régies publicitaires, des startups ou dans le service public.

Pour se perfectionner, se spécialiser et devenir un expert dans l’univers du digital, l’idéal est de poursuivre en Bachelor Responsable Communication Marketing Digital.

L’objectif étant d’approfondir ses connaissances et son expérience professionnelle afin d’accéder à des postes de plus haut niveau et mieux rémunérés.

Le BTS Communication en alternance est un programme de deux ans qui permet aux étudiants de se former aux métiers de la Communication.

Le BTS Communication comprend l’étude des différents domaines de la Communication, la maîtrise des outils de communication, etc. L’option Digital est un atout supplémentaire à la formation. En alternance, les étudiants mettent en pratique les connaissances et les compétences acquises en cours. Cela leur permet d’acquérir une expérience professionnelle significative.

Pour intégrer le BTS Communication en alternance, les étudiants doivent avoir obtenu leur baccalauréat ou un diplôme équivalent. Ils doivent également être en mesure de trouver une entreprise qui sera disposée à les accueillir en alternance. Il est important d’avoir une bonne maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral, d’avoir un intérêt pour les métiers concernés, d’avoir une bonne culture générale et être curieux, d’avoir le sens du relationnel et de la communication, etc.

Le programme d’études du BTS Communication est un programme unique qui comprend des matières théoriques et pratiques, axées sur les domaines de la Communication et du Digital. Les principaux sujets abordés sont la Communication Globale, la Communication Digitale, le Marketing et la Publicité, les Relations Publiques et l’Événementiel, la Culture Générale et Expression, les langues vivantes étrangères et le projet professionnel.

Les différents avantages d’un BTS Communication pour les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de la Communication, du Marketing et du Digital sont une expérience professionnelle significative, une formation pratique et concrète, une formation en adéquation avec les besoins du marché, une possibilité de poursuivre ses études, et une rémunération mensuelle grâce à la formation en alternance.

Les diplômés du BTS Communication en alternance peuvent poursuivre une carrière dans les domaines de la Communication, du Marketing et du Digital.

Plusieurs débouchés sont possibles pour les diplômés de ces formations tels que Chargé(e) de Communication Digitale, Assistant(e) Communication, Assistant(e) Webdesigner, Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Chargé(e) de Référencement Naturel (SEO), Chargé(e) de Marketing Digital, Chargé(e) de Production Web, et pleins d’autres. Les métiers du Digital sont en constante évolution et offrent de nombreuses opportunités de carrière sur le marché.