L’alternance dans le digital

L’alternance à l’ICMD, le début de carrière dans le digital

Véritable tremplin pour développer les compétences de nos étudiants, tous les programmes de l’ICMD sont accessibles en alternance.

Les rythmes et modalités différent en fonction des années mais l’objectif est le même : obtenir des compétences réelles en communication, marketing et digital sur le marché de l’emploi.

Les entreprises cherchent et recrutent de plus en plus de jeunes durant leurs études afin d’associer expériences professionnelles et compétences acquises à l’école.

debut de carriere
0
echec
L'APPRENANT ET L'ÉCOLE SONT UNIS POUR RÉUSSIR
0
%
De chance d'obtenir des COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES et opérationnelles

+ de temps

POUR RÉVISER ET PRÉPARER
SES EXAMENS

Le contrat d’apprentissage

apprentissage icmd

Tous nos étudiants peuvent se former en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, dans tous nos programmes du BTS Communication option Digital au Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital en passant par le Bachelor Responsable Communication Marketing Digital .

Durant l’alternance en contrat d’apprentissage, les étudiants sont encadrés par leur maître d’apprentissage qui accompagne, forme et développe le potentiel de chacun d’entre eux tout au long de leur parcours professionnel.

Le contrat de professionnalisation

Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. À ce titre, les lois, les règlements et la convention collective lui sont applicables dans les mêmes conditions qu’aux autres salariés.

Nos étudiants en contrat de professionnalisation ont un accès facilité à l’emploi grâce à l’expérience acquise en tant que salarié à part entière. Ce contrat donne le statut de salarié à l’étudiant et est tripartite entre l’étudiant, l’entreprise et l’OPCO.

Durant l’alternance en contrat de professionnalisation, les étudiants sont suivis par un tuteur, responsable de leur progression et de leur professionnalisation, jusqu’à l’obtention du diplôme.

Le contrat de professionnalisation

Les rythmes d’alternance

Le rythme en alternance varie selon la formation et le niveau de l’étudiant.

BTS COM

Communication Option Digitale

BTS Communication option Digital en alternance

2 jours de formation par semaine (Lundi - Mardi ou jeudi - vendredi) et 3 jours en entreprise (mercredi – jeudi – vendredi ou lundi – mardi – mercredi).
Découvrir la formation

BACHELOR

Responsable Communication Marketing Digital

Bachelor Responsable Communication Marketing Digital en alternance

3 jours de formation toutes les deux semaines (Mercredi, Jeudi, Vendredi).
Découvrir la formation

MASTÈRE

Chef de Projet Communication Marketing Digital

Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital en alternance

1 jour de formation par semaine et 4 jours en entreprise.
Découvrir la formation

Le fait d’appliquer l’enseignement théorique en entreprise aide à mieux retenir certaines notions qui vous seront demandées durant les examens.

L’ICMD, développeur des talents du digital

L’alternance permet à tous nos étudiants de développer leurs compétences professionnelles tout en continuant leurs études.

Quel que soit la taille de l’entreprise, de la PME ou un grand groupe, suivre ses études en alternance offre l’opportunité d’être recruté et d’être formé aux besoins des entreprises.

L’alternance rencontre un succès croissant auprès des entreprises, toujours à la recherche de jeunes talentueux.

talents

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Copyright © 2021 ICMD, Tous droits réservés

01 84 17 60 55