L’ICMD, un parcours d’études de post BAC à BAC +5 en alternance ou en initial

L’ICMD est la première école spécialisée et experte dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Digital.

L’institut a fait le choix d’un parcours d’études professionnel de BAC à BAC +5 avec des formations en alternance car il mêle compétences et expériences.

L’alternance se déroulant tout le long du parcours d’études professionnel, les étudiants passent donc une partie de leur temps en cours et une partie dans une entreprise.

icmd

L’ICMD, Créateur des talents du digital

à Paris, à Lyon et à Marseille !

BTS COM

Communication Option Digital

BAC +1 : 1ère année

BTS COMMUNICATION OPTION DIGITAL

Découvrir la formation

Admission directe (hors Parcoursup)

Élèves de Terminale ou Bacheliers en titre
(séries générales, technologiques et professionnelles)
Sous réserve de l’obtention du Baccalauréat ou Redoublants d’un BTS 1ère année

BTS COM

Communication Option Digital

BAC +2 : 2ème année

BTS COMMUNICATION OPTION DIGITAL

Découvrir la formation

Admission parallèle

Élèves de BTS COM 1ère année
ou Redoublants du BTS COM 2ème année
en provenance d’établissement public ou privé

Formation en Alternance et / ou Initial en 2 ans

Diplôme d’État Niveau III / 5 Européen
(120 crédits ECTS)

Poursuite d’études : Bachelor Responsable Communication Marketing Digital

BACHELOR

Responsable Communication Marketing Digital

BAC +3 : 3ème année

BACHELOR RESPONSABLE COMMUNICATION MARKETING DIGITAL

Découvrir la formation

Admission directe

Titulaires d’un diplôme de BTS ou DUT ou de 120 crédits ECTS (ou en cours d’obtention)

Formation en Alternance et / ou Initial en 1 an

Titre certifié de niveau 6, enregistré au RNCP

Poursuite d’étude : Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital

MASTÈRE

Chef de Projet Communication Marketing Digital

BAC +4 : 4ème année

MASTÈRE CHEF DE PROJET COMMUNICATION MARKETING DIGITAL

Découvrir la formation

Admission directe

Titulaires d’un diplôme de Licence ou Bachelor ou de 180 crédits ECTS
(ou en cours d’obtention)

MASTÈRE

Chef de Projet Communication Marketing Digital

BAC +5 : 5ème année

MASTÈRE CHEF DE PROJET COMMUNICATION MARKETING DIGITAL

Découvrir la formation
Admission parallèle
Titulaires d’un diplôme BAC +4 équivalent et de
240 crédits ECTS (ou en cours d’obtention)
+ validation FORMATIVES

Formation en Alternance et / ou Initial en 2 ans

Titre certifié de niveau 7, enregistré au RNCP

Métier : Chef de Projet Digital

Une école de Communication, Marketing et Digital offre généralement des programmes pour permettre aux étudiants de suivre des formations adaptées à leur projet professionnel. Les formations proposées sont le BTS Communication, le Bachelor Communication le et Mastère Communication.

Ces programmes sont conçus pour offrir une formation théorique et pratique pour les étudiants en alternance qui souhaitent poursuivre une carrière dans la Communication et le Marketing Digital en alternance.

Chacun de ses niveaux permet d’acquérir des compétences techniques et stratégiques dans les domaines de la Communication et du Marketing Digital.

Les prérequis peuvent varier en fonction de l’école et du programme, mais généralement, les étudiants doivent avoir obtenu leur baccalauréat ou un diplôme équivalent (BAC / BAC +2 / BAC +3 / BAC +5).

Certaines écoles en alternance peuvent également exiger des étudiants qu’ils passent un test d’admission ou qu’ils aient une certaine expérience professionnelle dans le domaine de la Communication et du Marketing Digital.

Le parcours d’études de BAC à BAC +5 dans une école de Communication, Marketing et Digital en alternance peut varier en fonction du programme et de l’école.

À l’ICMD, le BTS Communication option Digital (BTS COM) dure deux ans, le Bachelor Responsable Commarketing Digital (Bachelor COM) dure un an et le Mastère Chef de Projet Digital (Mastère COM) dure deux ans.

Il est important de se renseigner auprès des écoles pour connaître la durée exacte des différents programmes.

Les programmes d’études varient en fonction des niveaux d’études et des établissements choisis. Cependant, les différents sujets généralement abordés sont le Marketing, l’Événementiel, la Publicité, les Médias Sociaux, la E-réputation, la Stratégie de Contenus, l’UX / UI, les langues étrangères, la Stratégie Marketing, etc.

Une grande variété de sujets liés aux domaines de la Communication, du Marketing et du Digital, ainsi que des matières plus générales. Il est important de se renseigner pour connaître les sujets spécifiques abordés dans chaque formation.

Un diplôme communication et marketing digital offre de nombreux avantages tels que des compétences professionnelles recherchées. Il offre également des opportunités de carrière intéressantes, un réseau professionnel étendu, une formation pratique, et une reconnaissance professionnelle.