bts-com
Mastere
Mastère Chef de
Projet Digital

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le BAC +5 , Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital (Mastère COM) en alternance ou initial

presentation mastere

Reconnu par l’État : Titre certifié Manager de la Communication Marketing Intégrée certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par Formatives.

Le Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital s’effectue en 2 ans après un BAC +3 (soit 980 heures de cours sur deux années), en initial ou en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation ou en initial.

Les évolutions du marché nécessitent de nouveaux profils dans les entreprises. La manière de communiquer et de faire du marketing est en pleine mutation et l’école ICMD a fait le choix de former ses étudiants à ces nouveaux métiers pour leur garantir de trouver un emploi à l’issu de leurs études.

Le Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital forme les futurs leaders, managers et dirigeants du monde digital.

Retrouvez ici le programme détaillé du Mastère Chef de Projet Digital : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital à Paris, à Lyon et à Marseille en résumé

Infos pratiques

Programme

Thématique digitale

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

Pour assurer la meilleure formation à nos étudiants, les cours sont assurés en effectif limité dans des salles équipées, modernes et spécialement aménagées. La proximité et le suivi de chaque étudiant sont des gages de confiance et de qualité entre nos professeurs et nos étudiant.

0 euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d’euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

Les objectifs du Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital

À l’issue de la formation, les étudiants auront acquis des compétences techniques, créatives et managériales nécessaires pour la direction d’un projet de A à Z.
1. Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
2. Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
3. Piloter un projet de communication marketing intégrée

4. Manager un service marketing communication

5. Piloter la transition digitale

Le Mastère, une carrière dans le Digital

Ce Mastère permet d’accéder à des fonctions clefs dans l’univers du marketing, de la communication, de la gestion et dans le management d’agences web, de Grands Groupes ou de start-ups.

Nous mettons à disposition notre réseau d’entreprise et coachons les étudiants pour qu’ils performent lors de leurs entretiens d’embauche.

Le Mastère Communication en alternance est une formation de niveau BAC +5 qui vise à former des professionnelles capables de gérer des projets digitaux complexes. Cette formation est destinée aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle dans le domaine du Digital et qui souhaite approfondir leurs compétences pour accéder à des postes à responsabilités.

Le Mastère Communication permet aux étudiants de développer des compétences dans divers domaines tels que le Marketing, le Digital, le Web, la Communication, etc.

Le Mastère Communication est dispensé en alternance, ce qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances en entreprise tout en continuant leur formation.

Le programme d’études du Mastère Communication peut varier. Cependant, les différents sujets évoqués pendant la formation sont la Stratégie Digitale, la Gestion de Projet, le Marketing Digital, l’UX Design, le Développement Web, l’Analyse de Données, le Management et le Leadership.

Le programme d’études du Mastère Communication en alternance peut varier. Cependant, les différents sujets évoqués pendant la formation sont la Stratégie Digitale, la Gestion de Projet, le Marketing Digital, le UX Design, le Développement Web, l’Analyse de Données, le Management et le Leadership.

Les principaux avantages de suivre un Mastère Communication en alternance sont l’immersion complète dans le monde professionnel, permettant de développer une expérience solide et reconnue par les employeurs, la possibilité d’appliquer les connaissances théoriques acquises en cours à des projets concrets en entreprise, la chance de se constituer un réseau professionnel et de nouer des contacts utiles pour sa future carrière, une rémunération mensuelle grâce à l’alternance, et une formation plus flexible, permettant de combiner le côté travail et le côté études.

Les diplômés du Mastère Communication en alternance peuvent accéder à un large éventail de métiers dans les secteurs de la Communication, du Marketing et du Digital.

Le Mastère COM propose différents débouchés professionnels tels que Chef(fe) de Projet Digital, Responsable Marketing Digital, Responsable Communication Digitale, Consultant(e) en Stratégie Digitale, Traffic Manager, Responsable E-commerce, Community Manager, Chargé(e) de Référencement Naturel (SEO), Chargé(e) de Référencement Payant (SEA), Chef(fe) de Produit Digital, Chef(fe) de Publicité Digitale, Web Analyste, etc.

Les métiers évoluent constamment en fonction des besoins des entreprises et des avancées technologiques, et il est important de s’adapter aux évolutions du marché du travail et d’évoluer dans des secteurs variés.