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Nom / Intitulé du métier |
Content Curator |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Content Curator ? |
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Définition du métier de Content Curator ? |
Le Content Manager a la charge du contenu numérique, autrement dit d’un contenu publié sur internet. Son rôle se positionne entre le Community Manager et le Rédacteur Web. |
À qui le Content Curator est-il rattaché ? |
En entreprise :
En cabinet :
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En quoi consiste le métier de Content Curator ? |
Il a pour mission de créer et d’animer des contenus numériques (textes mais aussi images, vidéos, …) pour une entreprise, une marque, une institution, un produit ou une personnalité. |
Quel est le rôle du Content Curator ? |
Son rôle se positionne entre le Community Manager et le Rédacteur Web. Il conçoit et planifie la stratégie éditoriale du web. |
Quelles sont les missions d’un Content Curator ? |
La tâche du Content Curator est de naviguer sur le Web pour trouver toutes les informations liées à un sujet donné (vidéos, articles, images, etc.). Ensuite, il se charge du tri pour définir le contenu le plus susceptible de plaire au lecteur. Ce processus se fait généralement selon la grille fournie par l’entreprise pour définir le type d’informations à partager sur une plateforme dédiée à la gestion de contenu. L’objectif de la planification de contenu est d’abord d’attirer le plus de « followers » afin d’améliorer l’image de l’entreprise, de la marque ou du groupe. Par conséquent, les informations publiées doivent d’abord attirer les lecteurs. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Content Curator ? |
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Quelles sont les responsabilités du Content Curator ? |
Dans le cadre de la stratégie marketing globale, le Content Curator peut créer et gérer du contenu numérique pour des marques, des entreprises ou des institutions sur le Web afin d’optimiser les relations clients. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Content Curator ? |
Compétences
Qualités Requises :
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Quel est le profil du Content Curator ? |
Le Content Curator est un profil à la fois éditorial et digital. Expert des nouveaux médias, des réseaux sociaux et passionné de culture web, le content curator possède une bonne culture générale, et un grand esprit de synthèse et d’analyse. Ce poste s’adresse de préférence aux cadres ayant au moins deux à trois ans d’expérience. |
Comment devenir Content Curator ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Content Curator ? |
Jeune cadre : entre 40 000 et 45 000€ Cadre confirmé : entre 45 000 et 70 000€ |
Quelles évolutions pour un Content Curator ? |
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Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Content Curator ? |
Avec le développement d’Internet et des médias sociaux, la communication marketing s’est renforcée grâce au concept de « storytelling » : au lieu de proposer classiquement des arguments de marque ou de produit, il vaut mieux dire que ce sont une ou plusieurs histoires réelles ou fictives qui mettent en valeur la qualité et les valeurs de la marque. Le développement de la téléphonie mobile a changé la façon dont les internautes lisent en BtoB et BtoC : les livres électroniques, blogs, livres blancs et autres contenus sont généralement des demandes de renseignements dans le métro, le train ou à domicile à l’aide de smartphones ou de tablettes, raccourcissant ainsi le temps de lecture. Contenu, il est mieux expliqué et applicable à tout type d’équipement. Grâce au contenu visuel, plus de contenu est attiré et partagé. L’utilisation de l’infographie s’est développée car ce type de contenu est très facile à lire et à partager sur des appareils mobiles ou des tablettes. |
Les autres métiers de l’univers Content Curator |