Mercredi dernier après l’annonce du chef de l’État nous avons été reconfinés, de ce fait le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.
Comme nous le savons tous, lors du précédent confinement, de nombreuses entreprises ont souffert du manque d’activité et ont même parfois dû fermer.
Pendant la deuxième période de confinement, le défi pour ces petites entreprises et commerces locaux est alors de trouver un moyen de maintenir leurs activités tout en respectant les règles de confinement, et le moyen d’y parvenir pourrait bien être la transformation numérique.
En effet, la vente en ligne reste autorisée, et afin de l’utiliser en toute sécurité, le gouvernement a élaboré un guide pour les petites entreprises pour qu’elles puissent profiter pleinement des outils numériques dans cette situation particulière.
Vente à distance, livraison, soutien à l’activité, autant de solutions sont désormais à disposition afin de maintenir l’activité des commerçants en leur permettant de garder contact avec leur clientèle.
Dans ce contexte, le digital constitue un allié précieux et s’il y a bien une chose que cette crise sanitaire aura su nous apporter, c’est bien cette projection sur les métiers du digital qui font sans aucun doute partis des métiers d’avenir.
L’ICMD et les cours à distances durant le confinement
Face au développement rapide de ces nouvelles solutions digitales, de nombreuses opportunités s’ouvrent aux apprenants de l’industrie.
C’est pourquoi, afin d’acquérir les compétences nécessaires aux futurs métiers de nos étudiants, l’ICMD s’engage à fournir le meilleur des enseignements à ses élèves afin de former les futurs experts en Communication et Marketing Digital, dans un cadre de formation de qualité dispensée par une équipe de professionnels unique.
Le Bachelor en 3 ans Commarketing Digital fera de vous l’expert du digital recherché par le business mondial.