RESPONSABLE MARKETING DIGITAL

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL

Véritable pont entre la communication, la stratégie et la création, le Responsable Marketing Digital se sert de tous les outils numériques.
Avec un usage à 360°, l’utilisation de tous les leviers digitaux permettent d’acquérir et de fidéliser en respectant les budgets.

responsable marketing digital

Les missions du Responsable Marketing Digital

  • Faciliter le parcours de vente en ligne
  • Anticiper des actions marketing sur des évènements clés
  • Investir et budgeter les projets d’acquisition
  • Vérifier et contrôler les actions online
  • Assurer la veille informationnelle et e-reputation
  • Conception et créations de nouveaux produits/services

Comment devenir Responsable Marketing Digital ?

Marketeur, manager et connecté, le Responsable Marketing Digital englobe de nombreuses fonctions dans les organisations. La transversalité de ses missions en rapport avec les investissements ou les stratégies en place le place au coeur de l’action. Agile, réactif, connecté, curieux, responsable et ambitieux, entrepreneur…
Adaptant les opérations en fonction des besoins/budgets et des moyens/objectifs, le Responsable Marketing Digital contrôle tout en créant et en atteignant les buts fixés.
Avoir une formation complète en marketing, à la stratégie, à la vente, au management ou encore à la gestion de projet, l’ICMD Institut de Commarketing Digital, permet à la fois de maîtriser le marketing et la communication pour devenir le Responsable Marketing Digital indispensable à toute présence en ligne.

Besoin de plus d’informations?

Pour en savoir plus sur les débouchés dans le secteur du digital, n’hésitez pas à nous contacter:

Par mail : scolarite@icmd.fr

Par téléphone : 01 84 17 60 55